Boumerdes: Kamel Nasri insiste pour la relance de tous les projets de logement

aadl
Par Wahab.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a exhorté  ce 17 Octobre à partir de Boumerdes, sur la nécessité de relancer tous les projets de logement à l’arrêt dans le wilaya, dans un délai maximum d’une semaine.

Lors de sa visite de travail et d’inspection Kamel Nasri après un exposé des services du logement  a insisté sur la relance de tous les programmes de logement, toutes formules confondues, lesquels accusent un retard .

Devant ce constat de retard relevé sur plusieurs chantiers dont certains inscrits depuis plus d’une décennie  il lancera au directeur du logement   » Vous avez une semaine pour   remédier aux obstacles et relancer ces projets  »  Plus le ministre a exigé des responsables  de l’habitat d’ « aider les promoteurs, les souscripteurs et l’Administration, à trouver les solutions idoines, à même de satisfaire les souscripteurs » pour les différentes formules.

Concernant l’habitat où 2220 aides ont été consommés à Boumerdes,  le ministre a révélé  que le programme du gouvernement du prochain quinquennat comprend l’inscription de plus d’un million de logements avec une stratégie axée particulièrement sur la prise en charge de la demande sur le logement rural.  

Faisant le bilan  de la cadence dans la réalisation des équipements publics notamment les infrastructures du secteur de l’éducation en prévision de la rentrée du 21 Octobre, le ministre n’a guère apprécié là aussi les retards accumulés.

Il dira que  »Les projets du  secteur de l’éducation n’ont  pas été touché par le gel  » L’éducation locale sera renforcé par 13 nouveaux  établissements éducatifs pour les trois cycles sur les 20 inscrits.

LIRE AUSSI M’sila: réhabilitation des chemins communaux