Boumerdes: deux points de vente opérationnels

semoule

Deux  points de vente, le premier réservé à la pomme de terre et le second exclusivement à la semoule  implantés au niveau du centre ville de Boumerdes  ont  ouverts depuis ce jeudi.

Ce lieu, selon la directrice du commerce Samia Abbabsa  permettra de mettre en contact direct le consommateur avec le producteur, en offrant des prix plus attractifs et faire face à la flambée des prix qui s’est emparée des produits de première consommation ces derniers 48h où certains commerçants indélicats profitant  de cette période de crise sanitaire pour revenir aux vieilles pratiques, la spéculation et  surenchère .

Ces points de vente viennent d’être approvisionner  par des tonnes de pommes de terre déstockées et des quantités de semoule non négligeable venant directement des minoteries  pour répondre à la demande du consommateur ajoute notre interlocutrice.

D’autres points de vente seront ouverts à Bordj Menaiel, Khemis El Khechna et Zemmouri dès ce dimanche et que l’opération sera élargie à d’autres communes  respectant  la disponibilité du produit, son  prix abordable et éviter par la même occasion le déplacement du citoyen.

Cette sortie de la DCP rassure car aura une incidence directe  sur la mercuriale comme c’est le cas de la pomme de terre le légume  essentiel des Algériens qui  hier était cédée à Thenia et Tidjelabine et autres communes de la wilaya entre 90DA et 120 DA le kilo ,qui est revenu ce matin  à son prix des dernières semaines à savoir 45 et 55 DA .

                                                                                       Wahab

LIRE AUSSI TABIB DZ, offre un abonnement gratuit pour tous les médecins

1 Rétrolien / Ping

  1. La situation stable ce samedi - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.