Boumerdes : 54 guérisons enregistrés du Covid-19

coronavirus
Par Wahab

Le Wali de Boumerdes , Yahia Yahiatene  a indiqué, en marge de la cérémonie organisée par l’association caritative Kafil El Yatim, que le nombre des patients guéris du coronavirus (Covid-19) avait atteint jusqu’à jeudi passé, 54 cas sur l’ensemble du territoire de la wilaya.

Les 54 cas jusque-là guéris ont été pris en charge au sein des trois établissements publics hospitaliers (EPH)  de la wilaya Thenia,Bordj Menaiel et Dellys  équipés à cet effet, a précisé M. Yahiatene  lors de cette soirée organisée  à la faveur du personnel soignant, des pharmaciens et des employés du secteur sanitaire sur le front depuis l’apparition de cette crise sanitaire. Selon le Wali, quelque 118 cas confirmés ont été enregistrés depuis le début de la crise sanitaire, contre 10 décès.

Outre « la durée de cette pandémie qui est très normale », le responsable de l’exécutif de la wilaya explique la hausse des cas confirmés à Boumerdes, notamment au cours de ces derniers jours, par « le non-respect par certains citoyens des mesures de prévention, la désinvolture de certains face au degré de la gravité de la pandémie et d’autres comportements qui relèvent de l’indifférence ».

Equipé par des bienfaisants dans un élan de solidarité inégalé, le laboratoire de dépistage du coronavirus mis en service, le 5 Avril dernier au niveau du laboratoire de  l’EPH de Thenia, a réalisé jusqu’à présent, un total de 174 tests avec une capacité de 60 tests/jour, avant d’atteindre dans les jours à venir une capacité de 250 test RT-PCR /jour, conclut le premier magistrat de Boumerdes.

LIRE AUSSI Bilan du dimanche: 193 nouveaux cas, 152 guérisons et 8 décès en Algérie

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Boumerdes : l’Aïd célébré dans une atmosphère lourde - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.