Bouira : des dizaines d’automobilistes bloqués par la neige sur les hauteurs de Tikjda

Des dizaines d’automobilistes étaient bloqués vendredi par la neige à Tikjda ainsi que par d’intenses brumes qui
couvraient le site et la route nationale n 33, a-t-on constaté.

Un énorme embouteillage s’est formé en fin d’après midi avant que la route ne soit bloquée carrément par la neige.
« La neige et l’intensité des brumes couvrant le site et la route ont bloqué la circulation » , a expliqué à l’APS le chargé de la communication de la protection civile, le sous-lieutenant Abdat Youcef.

Tout un dispositif de la protection civile a été déployé depuis la matinée sur Tikjda pour apporter aide et assistance aux citoyens et automobilistes coincés sur le site à causes des chutes de neige.

« Le dispositif est sur place et il est entrain de travailler pour rouvrir la voie aux automobilistes, a assuré le sous-lieutenant Abdat.

Tous les services de la protection civile sont prêts à intervenir après avoir reçu un bulletin météorologique spécial (BMS).  « Nos services sont prêt pour intervenir, et il y a un dispositif qui, d’ailleurs, est en pleine intervention à Tikjda, pour aider les personnes et automobilistes coincés par la neige », a-t-il encore dit.

Vendredi matin, des dizaines d’automobilistes et visiteurs ont afflué sur la station climatique de Tikjda. « Le nombre de visiteurs a doublé notamment avec le nouvel an, où les familles et autres visiteurs veulent rompre avec la routine et le stress nés de la crise sanitaire », a indiqué le chargé de la communication du Centre national de sport et de loisirde Tikjda (CNSLT), Mohamed Ameziane Belkacemi.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis