Bouinane (Blida): lancement « prochain » des travaux de réalisation d’un complexe postal

Algérie Poste

Un complexe postal intégré, alliant les prestations de service et la formation, sera prochainement lancé en réalisation au niveau de la nouvelle-ville de Bouinane à Est de Blida, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur local de la Poste et des Télécommunications, Mohamed Amine Benzine.

« Les études inhérentes à ce projet ont été achevées, et les travaux de réalisation seront lancés prochainement », a indiqué, à l’APS, M. Benzine, qui a signalé « l’extension de l’assiette du projet initialement fixée à 3 000 M2, pour la porter à 10.000 M2, en application des instructions du ministre de la Poste et des Télécommunications, lors de sa dernière visite dans la wilaya, et durant laquelle il a demandé d’accorder une « grande attention » à ce projet, a-t-il dit.

Ce nouveau complexe postal, qui sera réalisé sur l’axe principal de la ville-nouvelle de Bouinane, va englober « Une recette principale de la Poste, un centre de distribution, une école régionale de formation des cadres de la Poste et un centre de santé polyvalent », a informé M. Benzine. La première phase du projet prévoit la réalisation d’une recette principale de la Poste et d’un centre de distribution, durant les deux prochaines années, en vue de garantir différentes prestations postales aux habitants de la nouvelle-ville de Bouinane, comptant prés de 33.000 logements, avant le lancement des autres commodités programmées au titre de ce nouveau complexe, a souligné ce même responsable.

En attendant la réception de ce nouveau projet, la direction de la Poste de Blida a procédé à l’acquisition de locaux au niveau de la nouvelle-ville de Bouinane, qui seront aménagés en bureau postal qui assurera les prestations nécessaires aux habitants de cette ville, a fait savoir le responsable du secteur. Il a, également, fait part, au titre des efforts visant à assurer le service Internet, au niveau des nouveaux pôles et des nouveaux groupement d’habitations, de la signature d’une convention entre la direction de la poste de la wilaya et l’Etablissement public de la nouvelle-ville de Bouinane, en vue du raccordement des quartiers de cette ville au réseau de fibre optique.

LIRE AUSSI El Bayadh : récolte prévisionnelle de 20.000 qx d’olives