Bordj Bou Arreridj : plus de 600 millions de dinars pour la réhabilitation du réseau routier

bordj bou arreridj

Une enveloppe financière de l’ordre de 610 millions de dinars a été mobilisée pour la réalisation d’une vaste opération de réhabilitation et de modernisation des routes principales et secondaires de la ville de Bordj Bou Arreridj ainsi que 22 groupements d’habitat, apprend-on mardi auprès des services de l’assemblée populaire communales (APC).

« Le réseau routier ciblé dans le cadre de cette opération se trouve dans un état de dégradation en raison des effets du trafic, du climat et des travaux de raccordement aux différents réseaux », a expliqué la même source, ajoutant que « la concrétisation de cette opération permettra d’améliorer l’environnement urbain de cette collectivité locale ».

Ce projet a été scindé en deux parties, a détaillé la même source, précisant que la première pour laquelle une enveloppe financière de 350 millions dinars a été allouée, concernera les quartiers d’El Hadaek, Abdelmoumen, 5 juillet, 500 logements, El Karia Chamalia, le secteur A, le secteur « B-S » et les lotissements Fatemi et Affan et 226 lots.

La deuxième partie, ayant nécessité la mobilisation d’un montant de 260 millions de dinars, comprendra la réhabilitation de plusieurs quartiers, à savoir 12 hectares, 8 mai 1945, Essouk, 1er novembre (ex El-Djebas), El Bordj Ekadim, Emir Abdelkader, les lotissements Belbaabouche et les lots 560, 264, 295, 106. Cette vaste opération a été financée dans le cadre du fond de solidarité et de garantie des collectivités locales, a-t-on souligné.

LIRE AUSSI Attar: recul de 6% de la consommation nationale d’énergie