Bordj Bou Arreridj : condamnation de 4 personnes pour détournement de foncier

tribunal bordj bou arreridj

Le tribunal de Bordj Bou Arreridj a condamné jeudi quatre personnes dont des responsables anciens et actuels dans une affaire de détournement de foncier à des peines allant de cinq à une année de prison ferme assorties d’amendes, a-t-on appris de source judiciaire.

L’ affaire concerne la distribution en 2010 d’une manière illégale de 400 lots près de la cité 1044 logements de la ville de Bordj Bou Arreridj par l’Agence locale de gestion et régulation foncière, est-il précisé, relevant que les accusés sont poursuivis pour « abus de fonction et dilapidation de deniers publics ».

Le tribunal a ainsi condamné l’ancien directeur de l’Agence locale de gestion et régulation foncière (L.Z.) à 5 ans de prison ferme et une amende de 1 million DA, l’ancien inspecteur de wilaya (D.S.) à 3 ans de prison ferme et une amende de 300.000 DA, le président actuel de l’APC (K. B.) et le président d’une association locale (A. Z.) à 1 an de prison et une amende de 1000, selon la même source. Le parquet a requis 5 ans de prison contre le président de l’APC et le président de l’association locale qui étaient au moment des faits des membres de l’agence locale de gestion et régulation foncière, a-t-on précisé.