Billet: le pouvoir jacobin face au désir du changement

jacob

Longtemps, sevré au centrisme hérité de l’ère coloniale, la pratique jacobine du pouvoir nous mène droit vers un modèle républicain, protecteur des libertés ou plus exactement la dictature du salut public , où les zétetes tentent de moraliser la vie public, longtemps usurpée par les féodaux .
L’ordre des choses a été dicté par la grogne populaire, salvatrice ; impulsée par des réseaux logiques, qui ont œuvré à mettre en relation les thèses annonciatrices du renouveau, une philosophie anarchiste, guidée par un gourou 3.0, édictant les règles à suivre afin de maintenir une pression constante sur les gouvernants, sans image, apolitiques, socialisante; rattrapant les inégalités sociales et donnant du crédit aux analphabètes et aux oiseaux de mauvaise augures .
Le courroux populaire cède la place à une réalité amère, celle d’une vérité cachée depuis fort longtemps par des programmes sociaux et des faveurs sans contre partie, pour anesthésier les voix récalcitrantes après avoir usé de la coercition .
L’heure de vérité a sonné et le moment des choix difficiles est arrivé, où des ingrédients sont jetées d’une manière éparse et sans connaître le véritable goût de cette potion.

De cette magie renaîtra l’Algérie de ses cendres ou par cette potion, les grains de l’ivraie continueront à sévir .
S’atteler à réfléchir au sort de notre pays , nous interpelle et nous amène à considérer que le passé doit être le moyen de prévenir le futur, en unissant les efforts et en évidant la haine et la vindicte dans un geste salutaire envers les enfants de ce pays .
Allons de l’avant, donner de l’espoir , créer cette union que les précédents ont échoué à mettre en œuvre. Offrir la chance aux entreprises de travailler, aux décideurs de décider, aux gouvernants de gouverner, loin de l’anathème et loin des stigmates de la peur qui se sont enraciné dans toutes les sphères et qui bloquent toutes velléités aux changements. Les bourreaux et l’échafaud de l’inquisition sont des outils de distraction, éphémères et révélateurs des perspectives sombres qui auront lieu la prochaine lune .
La boîte du Pandore a été ouverte. Il est louable de la refermer au risque d’engloutir notre Atlantide.

LIRE AUSSI Le CRA mobilise 20.000 volontaires