Benbouzid prévoit une importante hausse des contaminations

Covid-19

Le ministre de la santé a appelé les algériens à se mobiliser pour faire face à l’épidémie du Coronavirus qui «enregistrera une hausse dans les prochains jours».    S’exprimant lors d’une émission télévisée (ENTV) Abderrahmane Benbouzid a fait savoir que «le rythme de contaminations connaîtra dans les prochains jours une hausse terrifiante ce qui nécessite la mobilisation et la solidarité des citoyens auxquels je rappelle l’obligation de respecter le confinement et toutes les mesures prises par les autorités pour faire face à cette situation». Dans son intervention reprise ce samedi par l’agence gouvernementale APS, Benbouzid précise que «même si l’Algérie a les moyens financiers nécessaires, elle ne peut cependant faire face à ce virus qui touche le monde entier et met au défi la science, les finances et les puissances (…) le confinement a donc été mis en place pour casser  la chaine des contaminations».

Samedi au soir, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures visant à endiguer la propagation du COVID19. Le confinement partiel a été étendu à toutes les wilayas du pays alors que seules 27 d’entre elles étaient jusque là touchées par cette décision.  L’interdiction de circuler  entre 19h et 7h du matin est applicable à travers l’ensemble du territoire national à l’exception de neuf wilayas dans lesquelles on enregistre un rallongement du temps de couvre-feu. Il  s’agit d’Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa. L’exception demeure Blida, la zone la plus touchée  par l’épidémie du Coronavirus. Ici le confinement total restera de mise jusqu’au 19 Avril prochain.

Il faut dire enfin que ces mesures ont été prises à un moment où l’Algérie a dépassé le cas de 1000 personnes contaminées. Dans son dernier bilan (samedi) la commission de suivi de l’évolution de l’épidémie faisait état de 1251 cas testés positifs au COVID19 et de 130 décès.

LIRE AUSSI Zemmouri El Bahri accueil un 2e groupe de 348 rapatriés

1 Rétrolien / Ping

  1. 22 nouveaux décès et 69 contaminations annoncés ce dimanche - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.