Belhimeur: avec des candidatures « crédibles et charismatiques, le peuple votera en masse »

belhimeur

Le président du comité politique de l’Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM), Ammar Belhimer a estimé,dimanche à Alger, qu’avec des candidatures « crédibles, fortes et charismatiques », le peuple votera « en masse » au prochain scrutin présidentiel.

Intervenant au forum du quotidien El Moudjahid, M. Belhimer a relevé qu’avec des candidatures « crédibles, fortes et charismatiques », le peuple votera « en masse » à la prochaine élection présidentielle « à la condition d’assurer un scrutin propre et transparent ».

Pour lui, le corps électoral va « être convoqué, le gouvernement j’espère va partir et les candidatures seront recueillies », ajoutant que les choses évoluent dans « dans la difficulté, mais évoluent positivement ».

Interrogé sur la composition de l’Autorité nationale indépendante des élections, M. Belhimer a indiqué qu’il était évident que l’autorité sera le reflet de la qualité d’encadrement des associations socio-professionnelles qui seront sollicitées, soutenant que l’Algérie n’avait pas de « problème politique réel » mais plutôt un « problème de leadership ».

L’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Charfi a été plébiscité, dimanche à Alger, président de l’Autorité nationale indépendante des élections par les membres de cette instance.

Le Parlement avait adopté, en ses deux chambres vendredi matin, deux textes de lois organiques relatifs à l’Autorité nationale indépendante en charge des élections et au régime électoral.

Le chef de l’Etat, M. Abdelkader Bensalah a procédé, samedi, à la signature de ces deux lois organiques.

La loi organique relative à cette autorité prévoit le transfert de « toutes les prérogatives des autorités publiques, voire administratives en matière électorale, à l’Autorité indépendante des élections ».

LIRE AUSSI L’Autorité des élections: Mohamed Charfi plébiscité président

1 Rétrolien / Ping

  1. Mohamed Charfi : l’homme qui est revenu de loin - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.