Bank ABC: une banque qui méprise ses clients

Bank ABC

Depuis plus de trois semaines, la banque ABC (Arab Banking Corporation B.S.C) est confrontée à un problème technique qui a isolé bon nombre de ses guichets automatiques bancaires (GAB).

Depuis le début de la politique de digitalisation des activités bancaires en Algérie, aucune banque n’a subi une panne aussi longue.

Quand il surgit dans le système d’une quelconque banque publique, ce problème est généralement résolu dans un délai n’excédant pas les 24 heures. Mais, quand il dépasse les trois semaines, les clients se rendent compte de l’intérêt que leur porte la banque ABC.

Bank ABC (Arab Banking Corporation B.S.C), créée en 1980 et basé au Bahreïn est présent dans plus de 17 pays du Golf, d’Afrique du Nord et Moyen Orient, d’Europe, des Amériques et d’Asie. Bank ABC est cotée à la bourse du Bahreïn avec pour principaux actionnaires des investisseurs institutionnels comme la Banque Centrale de Libye et Kuwaiti Investment Authority .

En décembre 1998,le bureau de représentation, à Alger, du  Groupe Bank ABC a été transformé en banque à part entière, par décision du Conseil de la Monnaie et du Crédit. Ainsi est née Arab Banking Corporation – Algeria, désignée sous le nom commercial de Bank ABC Algérie.

Son activité a commencé le 02 Décembre 1998 avec l’ouverture de son agence principale à Bir Mourad Raïs. ​​​​​​​​​​​​​​​

LIRE AUSSI Lalla Setti (Tlemcen): des veillées Ramadanesques