Bandes de quartier, Sept récidivistes placés sous mandat de dépôt à Si Mustapha

armes

Par Wahab.

Les services de la sûreté urbaine de Si Mustapha (Boumerdes) ont réussi hier à mettre  hors d’état de nuire une bande de quartiers, composés de sept  individus, tous récidivistes, qui agressaient des citoyens en faisant usage de différents types d’armes blanches, a-t-on appris, hier, auprès de la sûreté de wilaya. «Cette bande a été mise hors d’état de nuire suite à l’exploitation d’informations à propos d’individus, originaires de la commune de Si Mustapha, détenant et cachant des armes blanches utilisées dans l’agression de citoyens» selon   le communique de la SWB.

L’arrestation des éléments de cette bande et la perquisition de leurs domiciles, a permis,  la saisie d’armes blanches de différents types, des munitions, un gilet pare-balles,  une quantité de comprimés psychotropes et une somme d’argent issue de la vente de ces drogues, a précisé le responsable de la communication Touati Krimo.

Les sept suspects, dont l’âge varie entre  entre 25 et 40 ans, ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes pour jugement. La localité de Si Mustapha enregistre quotidiennement de véritables batailles rangées au niveau de la cité 1508 logements mettant à rude épreuve la quiétude des résidents. Rappelant qu’un projet de loi visant à mettre fin au climat de terreur instauré par des bandes  au niveau des quartiers a été récemment présenté par  le ministre de le justice, Belkacem Zeghmati .

Le projet de loi de lutte contre les bandes de quartier  vise à mettre en place un cadre législatif de prévention contre ce nouveau phénomène qui a créé un climat d’insécurité surtout dans les cités nouvellement réceptionnés. Le nouveau texte du projet propose « l’application de peines  allant de 2 à 20 ans, pouvant même atteindre le perpétuité en cas décès à l’encontre des membres de ces bandes» Selon le ministre de la justice.

LIRE AUSSI Les cours du pétrole en hausse à cause de l’ouragan Zeta

1 Rétrolien / Ping

  1. Tébessa : vers le raccordement de 3.262 foyers au réseau de gaz - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.