Aziz Belaid à Tindouf: nous sommes avec le peuple sahraoui

Le candidat du Front El Moustakbal, Aziz Belaid a déclaré, ce samedi dans un meeting à Tindouf, que son parti restera toujours fidèle à sa ligne par rapport à la cause du peuple sahraoui. Aziz Belaid a précisé encore que sa formation politique soutient toujours le droit des sahraouis à l’autodétermination et la liberté.

Le candidat, qui a commencé tôt sa tournée dans le Sud (Tamanrasset, Hassi Messaoud et Tindouf) a affligé une gifle sanglante à l’ancien patron du FLN, Ammar Saadani qui a affirmé, il y a quelques jours que « Le Sahara Occidental est historiquement Marocain ».

Avec un discours fédérateur, Aziz Belaid a appelé l’ensemble de la classe politique à mettre de coté les facteurs de la discorde et à un dialogue global pour la sortie de crise. Il a ajouté que l’élection présidentielle du 1é décembre constitue la solution idéale pour remettre le pays sur rail.

Aziz Belaid a, par ailleurs, appelé à la préservation de l’unité nationale à travers quelques concessions de toutes les parties. Il a précisé encore que « le Front El Moustakbal est contre toutes les formes d’extrémise, y compris la violence verbale et que cette attitude a fait que nous n’avons aucun ennemi dans la classe politique ».

Sur un autre chapitre, Aziz Belaid a évoqué la menace qui pèse sur les emplois depuis le déclenchement du Hirak et l’instabilité politique et du manque d’investissement (IDE). Pour lui, Aziz Belaid considère que Tamanrasset est en mesure de devenir une capitale de l’Afrique, car elle le mérite.

tindouf

LIRE AUSSI Importations: recul lors des 8 premiers mois de 2019