Augmenter les exportations et réduire les importations pour équilibrer l’économie nationale

Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a indiqué que les efforts déployés en faveur de l’augmentation des exportations et de la réduction de la facture d’importations permettront d’équilibrer et de protéger l’économie nationale, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors d’une rencontre avec le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Laid Benamor, le directeur général de l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (ALGEX) et des représentants des Chambres de commerce et d’industrie de plusieurs wilayas du pays, le ministre a mis en avant le rôle majeur de la CACI dans l’accompagnement des grandes activités des entreprises, a précisé le ministère.

Le ministre a invité les acteurs concernés à appuyer ces efforts par des solutions efficientes et à conjuguer leurs énergies dans le cadre de la CACI au service de l’essor de l’économie nationale.

Après avoir entendu les préoccupations et les propositions des représentants des Chambres de commerce et d’industrie participant à la rencontre, le ministre a assisté à la présentation du projet de feuille de route économique, lancé virtuellement via un site Web pilote de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya de Médéa.

Le site comporte une base de données officielles actualisées par les différents acteurs du secteur économique.

Cette rencontre entre dans le cadre des réunions élargies organisées par le ministre du Commerce avec les partenaires et les professionnels du secteur.

Les Chambres de commerce et d’industrie des wilayas de Blida, Mostaganem, Médéa, Tlemcen, Bechar, Bejaïa, Biskra, Skikda, Sétif, Laghouat et Relizane y étaient représentées.