Audience des chaînes TV: le groupe Echourouk cartonne au 1er jour de Ramadhan

Echourouk TV

Selon une étude réalisée par le groupe Immar, les chaînes du groupe Echourouk ont cartonné dans l’audience au premier jour du mois de Ramadhan.

Ainsi selon les chiffres de l’agence N°1 du sondage en Algérie, la chaîne Echourouk TV a réalisé un taux de pénétration historique de l’ordre de 40,4% sur un échantillon de 4.400 individus dont l’âge dépasse 15 ans, répartis à travers tout le territoire national.

Quant à elle, Echourouk News, qui a été le porte-voix du Hirak, a réalisé un taux de pénétration de 21,2%. Ce succès a été acquis grâce aux plateaux variés qui traitent en temps réel l’actualité nationale.

Le nouveau-né du groupe, Echourouk + a, pour sa part investi sur des programmes qui ont intéressé le public et ce dernier l’a récompensé avec une affluence de 18,7 % de pénétration.

Il faut noter que les chaines publiques A3 et la terrestre ont réalisé une belle audience grâce surtout au caractère exclusif des news qu’elles diffusent sur l’actualité nationale.

La chaîne de Said Bouteflika, souffrant du boycott du public, a dégringolé et en dépit des programmes qu’elle s’est offert, n’arrive pas à s’imposer dans l’espace audiovisuel algérien.

LIRE AUSSI FAHB: les 300 millions de Derouaz