Assurance: la CAAT lance un service de notification par SMS

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) vient de lancer son service de notification d’évènements pertinents par  SMS, dans l’objectif de faciliter sa relation avec sa clientèle et rester, en permanence, à son écoute , a indiqué mercredi la compagnie dans un communiqué.

Rappels d’échéance de contrats d’assurance pour renouvellement, prises de rendez-vous pour une visite chez l’expert, règlement des sinistres, promotions commerciales et lancement de nouveaux produits, peuvent être transmis instantanément et à titre gracieux grâce à ce service, écrit la compagnie publique dans son communiqué.

« Afin d’éviter tout désagrément dû à un contrat d’assurance automobile arrivé à échéance à l’insu de l’assuré, nous jugeons qu’il est de notre devoir de le contacter suffisamment à l’avance pour l’avertir que son contrat prendra bientôt fin », souligne la même source.

LIRE AUSSI CDER: discussion avec des opérateurs pour industrialiser des prototypes de recherche

Pour ce faire, « la CAAT, procèdera à l’envoi de deux alertes: la première, dix jours avant la date d’échéance du contrat, la seconde, trois jours avant », a expliqué le P-dg de la CAAT à l’occasion du lancement de ce nouveau service Youcef Benmicia, cité par le communiqué.

« Dans le cadre de la conduite de la transition digitale de sa gestion et afin de rester en permanence à l’écoute des besoins d’une clientèle de plus en plus connectée et exigeante, la CAAT se dote, ainsi, d’un outil moderne et efficace alliant performance et agilité pour l’optimisation de sa relation client », note le communiqué.

Dotée d’un capital de 16.000.000.000 de DA, la CAAT est une société d’assurance publique, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI Produits agroalimentaires de l’UE: l’Algérie a payé une facture de 404 millions d’euros en avril