Arkab : l’objectif est d’atteindre une production 250 kg d’or pour cette année

Le secteur des Mines a élaboré un programme pour augmenter la production aurifère nationale, afin de couvrir la demande sur ce métal précieux. « L’objectif est d’atteindre une production 250 Kilogrammes pour ce 2021 », a déclaré le ministre des mines, Mohamed Arkab.

Intervenant aux ondes de la Radio Algérienne Internationale, Arkab, annonce qu’une nouvelle feuille de route « contenant 7 phases » a été élaborée de manière à participer efficacement au développement économique national, du secteur des mines, impliquant ainsi les compétences des jeunes et renforcer le volet de la formation autour des périmètres choisit dans les régions concernées.

Le ministre a fait savoir que « plus de 118 périmètres ont été sélectionnés, ils seront attribués aux jeunes des régions, aux sociétés, aux entreprises et micros-entreprises ». Il a ajouté, « nous avons distribué aux jeunes des permis d’exploitation lors de notre sortie de travail la semaine passée, incluant, tout un programme autour de cette opération de formation afin qu’ils puissent exploiter efficacement ces périmètres ».

Arkab annonce que le but recherché est d’augmenter la production nationale actuelle de l’Or, « qui n’a pas dépassé l’année passée 58 kilogrammes ». « Nous ambitionnons pour cette phase d’atteindre les 250 kilogrammes et pourquoi pas d’ici 2023 atteindre une production de 500 kilogrammes », conclut-t-il.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis