Arados (France): conquête spectaculaire du marché

Arados à la conquête de Sonelgaz et Sonatrach

Absente pendant longtemps, la société marseillaise d’outillage, Arados a envahi le marché algérien de l’énergie. 5 contrats en 6 mois seulement.

Cette semaine, Arados a décroché auprès du complexe GNL d’Arzew, un contrat pour la fourniture de divers matériels d’instrumentation, pour un montant de 1.23 millions d’euros.

Au début de l’année en cours, la société française a obtenu un autre contrat au niveau de l’activité LRP de Sonatrach. Ce contrat porte sur la fourniture de 02 motopompes de lavage de filtre d’admission eau de mer, pour un montant de 0.59 million d’euros.

A la même période, Arados a obtenu un nouveau contrat auprès de la Centrale Thermique de Marsat El Hadjadj (Sonelgaz), portant sur un lot de pièce de rechange pour les ventilateurs de soufflage. Le montant de la transaction s’élève à 253 mille euros.

En novembre dernier, la même Arados a décroché un marché de fourniture de cartouches filtrantes Diesel, Huile et Eau, auprès de la division production de Sonatrach à Hassi Messaoud. Une facture de 334 mille euros.

Toute cette valse a été entamée en juillet dernier par l’obtention d’un marché auprès de l’activité LRP de Sonatrach à Arzew, portant sur  la fourniture de filtres à air. La transaction a eu une clause financière de 469.797 Euros.

LIRE AUSSI Catering: Ligabue décroche un contrat chez les chinois