Annaba: 277 logements attribués à leurs bénéficiaires le mois mars prochain

Annaba: 277 logements attribués à leurs bénéficiaires le mois mars prochain

Annaba: 277 logements attribués à leurs bénéficiaires le mois mars prochain

Le wali de Annaba après sa visite dans la daïra de Berrahal, s'est dit s'satisfait des taux d'avancement des chantiers des projets de développement pour la concrétisation au profit de la population des logements.

Par Tahar Boudjemaa

Le wali de Annaba après sa visite dans la daïra de Berrahal, s’est dit s’satisfait des taux d’avancement des chantiers des projets de développement pour la concrétisation au profit de la population des logements.

Ces derniers dès leur finalisation seront cédés à des attributaires qui attendent un logement depuis plusieurs mois subissant les atrocités de la vie quotidiennes.  Ces logements sont implantés dans les localités de Berrahal à l’ouest du chef lieu de wilaya, Oued El Aneb e Séraidi au nord.

Le wali a lors de sa visite d’inspection et de travail sommé les réalisateurs à se conformer aux cahiers de charge et de respecter les délais de réalisation faute de quoi es sanctions à l’encontre des retardataires seront prononcés voir résiliation des projets.

La liste des attributaires est prête, elle ne demande quelques retouches afin de ne pas léser ceux qui sont dans la nécessité d’un logement surtout en cette période de grandes pluies et de froid glacial que connait la wilaya bien qu’elle soit proche de la grande bleue. Ces projets sont affectés dans les daïra de Séraidi et de Berrahal.

Cette daïra aura un quota appréciable afin de répondre à l’attente des demandeurs de logements qui se chiffre à travers la wilaya par milliers.  Le wali a sommé le directeur du logement de prévoir dans son programme un ensemble scolaire afin que les enfants des nouveaux locataires puissent les scolariser. Selon les explications données par les opérateurs pas moins de 277 logements seront achevés d’ici le mois de mars prochain. Répondant aux préoccupations des citoyens sur la distribution de 500 logements, il a souligné que les listes seront affichées dans moins d’une dizaine de jours.

Une telle décision a pour objectif de calmer les esprits chauffés à blanc au niveau du chef lieu de daïra de Berrahal dont l’affichage des listes des bénéficiaires a tardé.

Enfin, le wali d’Annaba qui a une vision futurisme cherche à booster le secteur de l’habitat en multipliant les visites d’inspection et de suivi des projets alloués aux dairates de cette wilaya une des plus importante en habitation à travers le pays.

Tahar B

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis