Altumet: les allemands raflent la mise du tube

Le fournisseur allemand, PRIMEX STEEL a réalisé une belle affaire cette semaine en décrochant le contrat de l’Entreprise Nationale de Tubes et Transformation De Produits Plat, pour un montant de 562 millions de dinars.

La transaction porte sur la fourniture de de 112 000 ml (112 kilomètres) de tubes acier soudés par HFI dimensions 12” x 7.14 mm API 5L PSL2 X 60M, au profit de l’unité ALTUMET.

Avec la crise du marché de l’acier en Europe, le fournisseur allemand doit s’estimer très heureux.

RIMEX STEEL TRADING GmbH situé à Dusseldorf, Allemagne, a été actif durant les 40 dernières années dans le domaine du négoce international de l’acier et des produits non-ferreux.

LIRE AUSSI Nouvelle gare maritime de Béjaïa : Mise en service partielle

Basée à Dusseldorf, cette compagnie a été fondée en 1974. Le principal actionnaire de Primex Steel Trading GmbH est aujourd’hui le groupe Carl Spaeter  Allemagne/Suisse.

L’activité principale de Primex Steel Trading GmbH est le négoce de l’acier, les produits plats et longs, l’acier inox et les produits finis en aluminium. En plus des embarquements directs de chez les fournisseurs, Primex Steel Trading GmbH a accès aux entrepôts du groupe Carl Spaeter  pour fournir le marché international à partir de stocks.

Des bobines refendues, des tôles aux formats standards et fixes, du découpage, etc. sont fournis en association avec la compagnie associée Hebels Staalservice (Pays Bas).

LIRE AUSSI L’usage de l’internet en Algérie: 29.5 millions d’utilisateurs en 2016