Algérie Télécom Europe: une source de fierté pour l’Algérie

ate

Créée en avril 2016, Algérie Télécom Europe SA (ATE), dont le siège est implanté à Valence en Espagne, est désormais opérationnelle et sera inaugurée officiellement au cours de la dernière semaine du mois en cours.

Filiale du groupe public Télécom Algérie, s’est dotée d’un siège digne des grandes entreprises du secteur, situé au cœur de la ville de Valence.

Équipé des dernières technologies, ce siège sera la rampe de lancement du projet d’acheminement des datas à partir de l’Espagne pour les relier au lien d’Oran.

Ce projet Orval entrera en phase de tests dans quelques jours seulement afin de synchroniser les équipements de ATE avec ceux d’Algérie Télécom. Dès lors la date définitive de l’inauguration sera fixée.

Dune capacité de 1O téraoctets, le câble sous-marin qui relie l’Espagne à Algérie va certainement révolutionner l’internet en Algérie et permettra la baisse très importante des coûts des data.

En dehors des hydrocarbures et la finance, Algérie Télécom Europe (ATE) est la seule entreprise de droit européen, constituée exclusivement de capitaux publics algériens. L’expérience qu’elle va vivre va nous renseigner sur les capacités des entreprises publiques algériennes à s’installer en dehors de nos frontières et rivaliser avec les grands de ce monde.

LIRE AUSSI Judo: hommage au défunt Mustapha Mabed