Algérie Télécom d’El Oued: concrétisation du programme tracé pour l’année 2019

communiqué de presse

Algérie télécom

La Direction Opérationnelle d’Algérie Télécom d’El Oued a enregistré des progrès considérables à travers le lancement de plusieurs projets s’inscrivant dans le cadre de la réalisation du programme tracé par la Direction Générale. A cet égard, la wilaya d’El Oued a réalisé 22 projets de canalisations téléphoniques s’étendant sur 26.25 km sur un total de 27 projets programmés pour l’année 2019.

Par ailleurs, la Direction Opérationnelle d’El Oued a concrétisé, durant le premier semestre de l’année en cours, 05 projets de déploiement du réseau de câbles à fibres optiques d’une longueur de 23.6 km, totalisant ainsi plus de 1600 km de déploiement de la fibre optique.

Dans le but de proposer des alternatives pratiques aux clients non raccordés au réseau d’internet à haut débit, la Direction Opérationnelle d’El Oued a procédé à l’aménagement de 06 sites devant abriter des stations 4G qui viennent s’ajouter aux 34 autres stations déjà réalisées.

Pour ce qui est du développement et de la modernisation des réseaux téléphoniques et de la généralisation du service internet à haut débit, la Direction Opérationnelle d’El Oued a réalisé, durant le premier semestre, 05 stations ce qui porte le total des réalisations à 200 chambres téléphoniques dotées des équipements MSAN.

LIRE AUSSI Recettes douanières: hausse de 6% durant les 7 premiers mois de 2019

Grâce à cette opération, le nombre d’abonnements à dépassé 2142 nouveaux clients à la téléphonie fixe sur un total de 5000 clients programmés pour cette année, portant ainsi le nombre de clients d’Algérie Télécom abonnés au service de téléphonie fixe à 47.852 abonnés.

Pour le service internet, 2221 nouveaux clients ont été enregistrés sur un total de 5000 clients programmés pour l’année 2019. Par conséquent, la Direction Opérationnelle d’El Oued a enregistré à la fin du mois de juillet 2019, 33.443 abonnés et 20.116 abonnés au service 4G.

Ouverture de quatre points de  présence à SIDI BEL ABBES

 La Direction opérationnelle de Sidi Bel Abbes a procédé à l’ouverture de quatre points de présence durant les derniers mois, dans les Daïrates de Sidi Ali Boussidi, Marhoum, Tenira et Sidi Ali Benyoub,  distantes respectivement du chef-lieu  de wilaya 25, 125,30 et 30 KM,

Ces points de présence ont été accueillis avec grande satisfaction de la part des citoyens qui étaient contraints de se déplacer jusqu’à la ville de SIDI BEL ABBES.

Le personnel au niveau de ces points de présence veillera à fournir tous les services commercialisés par Algérie télécom pour les clients et les provinces environnantes.

De nombreux clients, présents à la cérémonie d’inauguration ont exprimé leur satisfaction de voir leur opérateur se rapprocher de leur localité.

LIRE AUSSI  Alger-Centre: le stade Ouaguenoui à l’abandon