Algérie Poste: interopérabilité avec le système bancaire

algérie poste

L’opérateur public, َAlgérie Poste a signé un accord avec le groupement d’intérêt économique « GIE Monétique » et la société d’automatisation des opérations interbancaires et de paiement électronique « SATIM », sur l’interopérabilité entre le système de paiement électronique d’Algérie Post et la monnaie électronique interbancaire système, a annoncé dans un communiqué le ministère des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication.

La mise en œuvre de cette convention, signée dans le cadre de l’amélioration des services fournis aux utilisateurs des systèmes nationaux de paiement électronique, postal et bancaire, « interviendra le 05 janvier 2020, à la lumière de considérations techniques », a précisé l’Algérie. Publier.

Suite à la signature de cette convention, les clients d’Algérie Poste, porteurs de la carte de paiement électronique postale, dite « Edhahabia », pourront « effectuer des prestations de retrait sur les Guichets automatiques bancaires (GAB) connectés au système monétique interbancaire géré par la SATIM », a-t-on expliqué.

En parallèle, elle permet aux porteurs de la carte monétique interbancaire dite « CIB » d’ »effectuer des prestations de retrait sur les GAB connectés au système monétique d’Algérie Poste », a-t-on ajouté.

Cette convention offre également aux porteurs de la carte « Edhahabia » d’Algérie poste et de la carte monétique « CIB », « la possibilité d’effectuer des prestations de paiement à travers des terminaux de paiement électronique (TPE) déployés par Algérie poste aussi bien que par les banques affiliées au GIE monétique ».

Selon la même source, « cette interopérabilité a été concrétisée suite à la performance et la sécurisation des deux systèmes monétiques, répondant aux normes et standards internationaux, résultat d’un travail effectué au niveau d’Algérie Poste depuis la fin de l’année 2015 ».

LIRE AUSSI FAO/Algérie : que prévoit l’accord signé récemment ?