Algérie-Afrique du Sud: appel à l’augmentation du volume d’échanges commerciaux

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a reçu mardi l’ambassadeur de l’Afrique du Sud , M. Dennis Thokozani Dlomo, avec lequel il a évoqué les moyens d’augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays et le renforcement de l’investissement, a indiqué un communiqué du ministère .

Le ministre a présenté à cette occasion les mesures incitatives accordées par l’Algérie en matière d’investissement, notamment un climat propice à l’investissement, soulignant la nécessité de sensibiliser les hommes d’affaires sud africains pour investir en Algérie.

Le ministre du Commerce a affirmé que « son département compte créer un groupe de travail pour arrêter les mécanismes et outils permettant de développer les échanges commerciaux et encourager les investissements », précise la même source.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud a exprimé « la volonté de son pays de développer les relations économiques et commerciales entre les deux pays, soulignant son admiration face aux richesses de l’Algérie et des villes qu’il a eu à visiter ».

L’ambassadeur a ajouté que plusieurs hommes d’affaires ayant pris part au dernier forum africain des hommes d’affaires organisé à Alger étaient prêts à revenir pour étudier les opportunités d’investissement, rappelant qu’une « équipe a commencé le travail ».

Les deux parties ont également passé en revue les relations historiques et politiques unissant les deux pays.