Alfatron: à l’arrachée auprès d’Alnaft

alfatron

La société publique Alfatron a réalisé une belle performance cette semaine en décrochant un marché de fourniture d’Ordinateurs de bureau et portables au profit de l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (Alnaft, relevant du ministère de l’énergie).

Alfatron, qui était en concurrence avec de nombreux fournisseurs privés, a obtenu ce contrat pour le montant de 50,28 millions de dinars.

Alfatron Electronic Industries est une société publique, filiale à 100% du groupe ENI. Dotée d’un capital social de 297,18 millions de dinars, l’entreprise dispose d’une usine de fabrication électronique et informatique, au niveau d’Oran.


LIRE AUSSI BEA : 50 nouveaux guichets automatiques


Créée en 1993, Alfatron a pour principales missions de concevoir, produire et commercialiser des systèmes informatiques performants et évolutifs. Afin d’offrir des solutions complètes qui répondent aux attentes les plus exigeantes de ses clients, Alfatron complète son offre en micro-ordinateurs par de nombreux services, notamment en matière de maintenance, d’assistance technique et d’intégration de réseaux informatiques.

Alfatron privilégie la qualité et la performance de ses produits en adoptant un choix technologique rigoureux et parfaitement adapté pour la composition de ses micro-ordinateurs.
L’usine a été conçue pour assurer la production de 50.000 unités par an en une seule équipe. La chaîne d’assemblage supporte la production de grands volumes de micro-ordinateurs, et s’adapte aisément aux demandes spécifiques du marché.

LIRE AUSSI Prix à la production industrielle: légère hausse