Air Algérie cargo: Plus de 1.000 tonnes de dattes exportées

air algérie

Par Rabah Kahouadji

La filiale « Air Algérie cargo » n’a pas cessé ses activités d’import/export des produits stratégiques et des marchandises de large consommation malgré la suspension du trafic aérien de l’entreprise mère, depuis l’avènement du coronavirus.

Cependant, l’Algérie avait interdit l’exportation de plusieurs produits agricoles à l’exception de son excédent de production de dattes, dont elle a exporté plus de 1.000 tonnes notamment vers la France depuis le début de la pandémie.

Pour ce faire, » Air Algérie cargo » a décider d’augmenter ses capacités d’importation et d’exportation de produits et marchandises en passant de 5 à 6 vols par semaine à destination de la France avant le début de la pandémie Covid-19 à une vingtaine de vols par semaine depuis la suspension du trafic aérien et maritime entre les pays, a précisé le directeur général de la filiale « Air Algérie cargo », Rabah Midou en marge d’une opération d’exportation de près de 20 tonnes de dattes algériennes vers la France à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

En outre, il a noté dans ce cadre que les capacités disponibles d’Air Algérie variaient entre 30 et 50 tonnes/jour. Concernant l’exportation des dattes algériennes vers la France, le directeur général de la filiale « Air Algérie cargo » a fait état d’une moyenne de 2 à 3 vols/jour à destination de Paris, Lyon et Marseille, soit vers les villes où se concentrent un grand nombre de la communauté algérienne et enregistrant une forte demande, notamment durant le mois de Ramadhan.

D’ ailleurs, « Air Algérie cargo », tient à informer toute entité ou opérateur économique que la compagnie demeurait mobilisée et prête à répondre à la demande d’exportation de produits ou marchandise à l’exemple des opérations d’exportation de dattes effectuées récemment vers l’aéroport international de Nouakchott (Mauritanie) dans le cadre du programme d’échanges commerciaux entre les deux pays.

LIRE AUSSI Prévention contre la discrimination et le discours de la haine: création d’un observatoire

1 Rétrolien / Ping

  1. Samira Hadj Djilani: mandat de dépôt - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.