Air Algérie: augmentation des capacités sur Lyon

air algérie

Depuis le mois d’octobre dernier, Air Algérie Cargo aligne un troisième avion « freighter » sur Lyon. Ce B737-800 BCF est un appareil converti par Boeing qui dessert aussi l’aéroport de Marseille depuis son entrée en service.
Il a permis à la compagnie d’augmenter son volume offert grâce à une capacité d’emport de 24 tonnes sur un rayon d’action de 3.690 km. Sa configuration permet douze positions de palettes (11 palettes standard et une AKE) et représente un volume de chargement de 140 m3 sur le pont principal et 40 m3 en soute. Le chargement se fait par une porte latérale.
Avec cet appareil et les deux autres, un Lockheed Hercules et un B737-700 Quick Change, la compagnie algérienne offre trois rotations par semaine entre la capitale des Gaules, Alger et Oran, les mardis, jeudis et dimanches, les chargeurs bénéficiant des connexions avec le réseau domestique et international d’Air Algérie.
Air Algérie Cargo est une filiale spécialisée dans le fret de la compagnie aérienne nationale. Dotée d’un capital social de 250 millions de dinars, elle est entrée en service en août 2016.

LIRE AUSSI Tebessa: cap sur l’apiculture