AFRICAFE: livraison de 600 tonnes de café à Dicopa

dicopa

L’Entreprise Publique Economique DICOPA (Distribution et Conditionnement des Produits Alimentaires) vient d’acheter auprès de son concurrent privé, la SARL AFRICAFE, une quantité de 600 tonnes de CAFE VERT ROBUSTA GRADE II.

Le prix unitaire est de 332 dinars HT, alors que le montant global de la transaction s’élève à 237,04 millions de dinars.

A propos de Dicopa

Au capital social de l’ordre de 231 000 000,00 DA, l’EPE DICOPA SpA est une Filiale du Groupe AGRODIV ayant été constituée à sa création de la somme des capitaux des entités qu’elle devait absorber, notamment celles des Groupes le GALENCO, GCAT et de leurs filiales.

Le siège social de l’Entreprise DICOPA est situé au 48, Rue Boudjema Moghni,-  Hussein Dey, Alger, et les unités sont réparties par nature d’activité et par zone géographique.

Trois unités de commercialisation et d’entreposage sont situées à Alger, Oran et Skikda, tandis que trois autres unités de torréfaction et de conditionnement sont celles implantées à Boufarik, Relizane et Annaba.

L’EPE DICOPA SpA est un opérateur économique important en Algérie dans la chaîne de valeur agro-industrielle.

Véritable spécialiste activant dans la distribution et le conditionnement des produits agroalimentaires de base, l’EPE DICOPA SpA complète stratégiquement le Groupe AGRODIV par la mise à disposition de sa chaîne logistique indispensable dans ses activités et services de stockage, de transport, de distribution et d’exportation.

A propos d’Africafé

La SARL Africafé est une entreprise familiale (Hamdani), domiciliée à Chetouane (Tlemcen). Elle produit un café avec 0% de sucre.

Son produit est distribué à l’échelle nationale.

LIRE AUSSI Bouzaréah: nouvelles tribunes pour le stade