Afin de promouvoir l’oléiculture: un salon lui sera dédié

Par Rabah Kahouadji
L’Algérie possède un énorme potentiel pour le développement agricole en général et l’oléiculture en particulier, d’après les experts de ce secteur, pour atteindre le niveau escompté de développement du secteur oléicole, un grand besoin est exprimé pour le renouvellement et l’acquisition de nouvelles technologies d’extraction, cueillette, stockage, conditionnement d’huile d’olive et d’olive de table…
Afin de  mettre en avant tous ses atouts et valoriser ainsi que  promouvoir une meilleure organisation du secteur oléicole, un salon sera organisé par SAM GLOBAL, société communication événementielle, en partenariat avec le Conseil National Interprofessionnel de la Filière Oléicole, la Chambre National de l’Agriculture (CNA) et l’Institut Technique de l’Arboriculture et de la Vigne (ITAFV) ,du 03 au 06 Avril 2019 au Palais des expositions, Pins Maritimes – SAFEX – Alger.
En marge de ce salon, sont programmés : des journées scientifiques, des concours de la meilleure huile d’olive, cours de dégustation et d’analyse sensorielle, marché de l’huile d’olive et de l’olive de table.

Une production de 100 millions de litres d’huile d’olive au cours de la campagne oléicole 2019/2020. Cette production couvre une superficie d’environ 500.000 ha.

Pour étendre la culture oléicole vers les régions des Hauts plateaux et du Sud et qui ont permis de renforcer la production oléicole nationale qui augmente annuellement faisant de l’Algérie un des premiers pays producteurs d’huile d’olive.

LIRE AUSSI Justice: Fodil Boumala relaxé

1 Rétrolien / Ping

  1. Equip auto 2020: ouverture de la 14e édition avec 150 entreprises - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.