Affaire / SNVI vs Tahkout: ajournement du procès

snvi

Par Rabah Kahouadji

Le tribunal de Rouiba relevant de la cour de Boumerdes a ajourné pour la seconde fois ce dimanche 21 juin 2020, le procès de l’affaire opposant le société SNVI à l’homme d’affaire Mahiedine Tahkout.

Selon les conclusions de l’enquête de la gendarmerie nationale, la SNVI a permis à Tahkout de bénéficier d’un immense terrain dont la superficie dépasse les 9500 M2 pour lui permettre de l’occuper en l’utilisant en tant que parc pour ses centaines de bus. De 2006 jusqu’à 2008, le milliardaire algérien devait s’acquitter auprès de la SNVI d’un loyer de près de 676 millions de centimes.

Fort malheureusement pour la société, durant toutes ces années, la SNVI n’a touché aucun centime de ce loyer et l’oligarque algérien a utilisé gratuitement de l’exploitation de ce terrain. Plusieurs autres faits controversés ont été divulgués au cours de l’enquête menée par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid sur ce dossier. Le préjudice financier dont fut victime la SNVI dans ce dossier a été évalué à près de 15 millions d’euros.

LIRE AUSSI Le président Tebboune reçoit l’ancien président Liamine Zeroual