Affaire du COA: le comité international gifle Bernaoui

coa

Par Daoud Amirouche

Le comité olympique international considère que l’éviction de Raouf Bernaoui est une « question interne qui relève de la compétence directe du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) » et par conséquent l’invite à à se rapprocher du comité de Meridja pour traiter sa demande.

C’est douche écossaise à laquelle eu droit, ce vendredi, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports qui s’est plaint de l’Algérie auprès de l’instance olympique internationale.

Voici le texte intégrale de la réponse du CIO à la demande de Beranoui:

Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre courrier du 4 septembre 2020 et nous vous en remercions.
 
Selon la procédure habituelle dans ces circonstances et étant donné qu’il s’agit d’une question interne qui relève de la compétence directe du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA), nous transmettons, par la présente, une copie de votre courrier (ci-joint) au COA (qui nous lit en copie) pour faire le suivi nécessaire dans le cadre statutaire et légal, et nous vous recommandons de bien vouloir vous adresser directement aux organes compétents du COA pour traiter votre demande.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses.
 
Jérôme Poivey 

LIRE AUSSI Boumer des/BAC: 500 policiers pour sécuriser les centres d’examens