Aciérie Bellara: un italien pour l’usine de chaux

qatar steel

L’italien Cimprogetti a annoncé, ce vendredi, qu’il progresse sur la réalisation d’une usine de chaux qu’il construit conjiontement avec son compatriote avec Bedeschi, pour l’Algerian Qatari Steel (AQS, la JV algéro-qatari, en charge du projet de l’aciérie de Bellara).

Le projet consiste en la construction d’une usine de chaux soutenant une aciérie à Bellara, à Jijel. Il comprend la conception et la fourniture de l’ensemble de l’usine de chaux et de la zone de réception du calcaire au stockage de chaux vive. Cimprogetti a mis au point la conception de systèmes de puissance et de commande, notamment la fourniture de tous les panneaux électriques, de transformateurs de moyenne et basse tension, du groupe électrogène diesel et de tous les câbles. Cimprogetti travaille également avec Idom, une entreprise espagnole, sur les phases de conception et de montage du projet.

aqs
Les responsables de Cimprojetti et ceux d’AQS

A propos

Cimprogetti a été fondée en 1967 par Pierluigi Rizzi, actuel président et directeur général.

Cimprogetti a été fondée à Bergame (Italie), la deuxième province industrielle la plus importante d’Europe , située en Lombardie, une région riche en tradition et expertise dans la production de chaux, de ciment, de carbonate de terre, etc.

AQS (Algérien Qatar Steel) est une participation entre Sider Co. & National Investment Fund (Algérie) et Qatar Steel International (Qatar).

Bedeschi SpA, une entreprise italienne bien connue spécialisée dans la construction et la conception de grandes usines pour l’industrie de la brique, les cimenteries et la logistique portuaire, fournira les installations et l’équipement pour le système de manutention.

LIRE AUSSI BNA: la banque est otage de ses propres conditions