Abdelmadjid Tebboune évoque la possibilité d’un confinement plus strict

tebboune dgsi

Abdelmadjid Tebboune menace de mettre en place un confinement beaucoup plus strict si une tendance à  la hausse des contaminations par   le Coronavirus se fait ressentir. Le président de la république s’est exprimé ainsi jeudi face à des représentants de la presse nationale.

La diffusion de cette intervention se déroule ce vendredi sur l’ENTV mais plusieurs médias privés ayant pris part à cette rencontre ont publié des extraits du discours présidentiel bien avant. Tebboune a donc déploré le relâchement observé depuis quelques jours à travers plusieurs villes du pays.

Il a évoqué la possibilité d’une réaction sévère pour protéger la vie des citoyens. «Nous fermerons tout  et un confinement plus sévère sera imposé si la santé du citoyen est menacé» a-t-il déclaré.

Le président de la république s’est également exprimé au sujet des dernières mesures  d’assouplissement prises   par le Premier ministre,  indiquant  qu’il s’agissait là d’une réponse à la demande des commerçants  désireux de reprendre leurs activités économiques,  «mais des conditions draconiennes ont été imposés à ces derniers».

LIRE AUSSI Hôpital de 240 lits à Boumerdès : En chantier depuis 14 ans