AAPCO: création de l’Association Algérienne des Professionnels de Carton Ondulé Algériens

communiqué de presse

AAPCO

La première l’Association Algérienne des Professionnels de Carton Ondulé Algériens « L’AAPCO » a été créée principalement afin de rassembler les professionnels de carton ondulé Algériens dans une optique d’innovation pour répondre aux nouveaux usages industriels, commerciaux et sociétaux.

Alger le ; 26 Octobre 2019, l’Association des Producteurs de Carton Ondulé Algériens « L’AAPCO » est une organisation professionnelle rassemblant plus de plus de 98% des fabricants de carton ondulé Algériens. Sa mission est de valoriser l’une des filières stratégiques de l’industrie Algérienne. L’AAPCO accompagne ses 35 adhérents et prône la nécessité de regrouper l’ensemble des acteurs au sein d’une même association ; ce qui est une forte valeur ajoutée pour l’économie Algérienne en particulier dansle secteur de l’agroalimentaire, le détergent, les produits pharmaceutique et tout produit à emballer.

Cette association est une organisation à but non lucratif qui représente les intérêts du secteur du carton ondulé en Algérie et aborde un large éventail de questions, allant des sujets techniques aux questions économiques. En sachant que la filière emploie 3000 salariés sur le territoire national, dispersé sur plus de 80 sites de production produisant ainsi plus de 230 000 de tonnes de carton ondulé pour un chiffre d’affaire dépassant les 20 000 000 000 milliards de dinars.

C’est dans le cadre de la signature du début d’activité de l’AAPCO que Mr ABDSAMAD MERED a été élu comme Président, lors d’une assemblée générale constitutive qui a eu lieu samedi 26 octobre au sein de l’hôtel Sofitel à Alger.

Les membres déjà inscrits seront missionnés à promouvoir les intérêts communset améliorer le secteur de l’emballage en général et du carton ondulé précisément, comme l’a d’ailleurs signalé Mr Mered : « L’AAPCO est un levier qui représente les acteurs du carton ondulé Algérien. Notre objectif est de répondre positivement aux problématiques quotidiennes des entrepreneurs du secteur de l’emballage en carton ondulé et de représenter les intérêts de l’association en Algérie auprès des pouvoirs publics ».

LIRE AUSSI Indemnisation du chômage lié à la canicule : opérationnelle à partir de l’été 2020

1 Rétrolien / Ping

  1. Tassili Airlines : réduction de 30% sur les vols vers le grand sud - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.