AADL: retard dans la réalisation de 38.000 logements

Plus de 38.000 logements de type location-vente (AADL) enregistrent un retard dans la réalisation au niveau de 20 wilayas, a déclaré mardi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Un retard dans la réalisation de 38.450 logements dont 24.851 unités confiées à des entreprises étrangères et 13.600 autres à des entreprises algériennes, a révélé le ministre lors d’une réunion au siège du ministère de l’Habitat avec les représentants des entreprises concernées par le retard dans la réalisation des projets de logements AADL.

Outre les logements AADL, les services du ministère de l’Habitat ont relevé un retard dans la réalisation de 10.832 unités de logements de type Logement social locatif (LSL) et 286 Logements promotionnels publics (LPP) dans wilaya d’Alger et dont la réalisation est confiée à deux sociétés  algériennes.

En août dernier, la réalisation de 87.000 logements AADL n’avait pas encore été entamée, a rappelé M. Temmar, précisant que toutes les mesures juridiques ont été parachevées pour mettre un terme au retard dans le lancement des projets.

LIRE AUSSI AADL: un programme de 120.000 logements