2e anniversaire du Hirak : 59 détenus ont bénéficié de grâce présidentielle

Le ministère de la Justice a fait état, samedi dans un communiqué, de l’élargissement de 59 détenus jusqu’à jeudi dernier dans le cadre de la grâce présidentielle décrétée par le Président de la République, le 18 février courant.

« En application des mesures prises par le Président de la République à l’occasion de la Journée du Chahid et du 2ème anniversaire du Hirak, authentique béni, le nombre des détenus élargis jusqu’au 25 février 2021 a atteint 59, et ce, après parachèvement de la procédure, » précise le communiqué.

Ce nombre, ajoute le ministère de la Justice « correspond à celui annoncé par le président de la République, le 18 février 2021, en faisant état de la libération de 55 à 60 détenus ».

Le ministère de la justice avait annoncé, le 19 février passé, l’élargissement dans le cadre des mesures de grâce décidées par le Président de la République, de 33 détenus entre condamnés et non condamnés définitivement à des peines de prison ferme pour des actes liés à l’utilisation des réseaux sociaux ou commis lors de rassemblements.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis