Contrôle de la dépense publique: l'IGF a engagé 145 missions d'inspection en 2020

ministère des finances

 Contrôle de la dépense publique: l’IGF a engagé 145 missions d’inspection en 2020

L'Inspection générale des finances (IGF) a engagé plus de 145 missions d'inspection et a notifié plus de 280 rapports de base et de synthèse en 2020 dans le cadre du contrôle de la dépense publique, a indiqué le ministère des Finances dans son rapport d'activités pour l'année écoulée.

L’Inspection générale des finances (IGF) a engagé plus de 145 missions d’inspection et a notifié plus de 280 rapports de base et de synthèse en 2020 dans le cadre du contrôle de la dépense publique, a indiqué le ministère des Finances dans son rapport d’activités pour l’année écoulée.

L’IGF a pris en charge également des missions thématiques et d’évaluation de politiques publiques et a préparé son programme triennal d’intervention (2021-2023) avec l’inscription de missions thématiques répondant à des problématiques d’intérêt national, souligne la même source.

Elle a procédé par ailleurs à la normalisation des procédures et méthodes de travail à travers notamment la mise à jour du manuel des procédures opérationnelles, et à la validation de la charte d’éthique et de déontologie et la mise en place du comité d’éthique.

En matière de modernisation, l’IGF a procédé durant l’année 2020 à la mise en place de son site intranet, à dématérialisation des procédures de suivi des missions à travers le lancement de la version actualisée du logiciel de suivi de missions, et à la mise en œuvre du logiciel de gestion de base de données des entités.

Dans le domaine de la coopération, il y a eu le lancement en 2020 de trois actions dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association avec l’Union Européenne (P3A) portant sur la formation de formateurs, et l’appui à l’IGF pour la mise en place de l’intranet et du système intégré d’information.

Y.M

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis