210 cas confirmés et 17 décès: inquiétante évolution du Coronavirus en Algérie

coronavirus

L’épidémie du Coronavirus a fait de nouvelles victimes en Algérie. La commission chargée du suivie de l’évolution de la situation a annoncé ce dimanche après-midi que le nombre de décès dus à ce virus s’est élevé à 17 personnes, soit 2 de plus que samedi où le dernier bilan arrêté faisait état de 15 morts.

La même source précise par ailleurs que ces deux nouveaux cas de décès ont été enregistrés à Khenchla et Béjaia et qu’il s’agit  d’émigrés rentrés au    pays. Le nombre de personnes atteintes a également augmenté de façon notable puisqu’il est à présent arrêté à 210 personnes. La wilaya la plus touchée demeure Blida où 110 as ont été recensés. 62 nouveaux cas ont donc été testés positifs en 24 h puisque le dernier bilan fourni samedi faisait état de 139 personnes atteintes.

Selon Djamel Fourar, porte parole de la commission de suivi de l’évolution de l’épidémie, 340 autres cas suspects sont actuellement en confinement dans l’attente des résultats de prélèvements effectués.

Ces chiffres sont annoncées dans un contexte où l’Algérie amorce un tournant très sensible. «Le pays est entré en phase 3 de la propagation du virus et l’on doit désormais s’attendre au pire» a déclaré ce matin le ministre de la santé sur les ondes de la chaîne I.