1000 marques présentes à expovision

50 exposants, représentant 1.000 marques internationales, participent à la troisième édition du Salon international de la lunetterie et des équipements de la vision « Oran Expovision, qui a ouverts ses portes ce ce jeudi à Oran.
Cette manifestation de trois jours a pour objectif de créer une plateforme d’échange d’informations, d’expériences et de communication entre les exposants et les visiteurs, ainsi que les importateurs des différents produits du domaine de l’optique et de la lunetterie, soulignent les organisateurs de l’agence « BC Communication ».
Les exposants sont spécialisés dans les montures, les verres, les lentilles de contact, les lunettes de soleil, les équipements de la vision, ainsi que dans l’aménagement des boutiques spécialisées.
Outre l’exposition de produits et de services, des conférences seront animées par des experts nationaux et étrangers, notamment de Suisse, d’Allemagne et de France.

LIRE AUSSI L’aéroport de Biskra se dote d’un espace fret
Selon les organisateurs, le secteur de la lunetterie et de l’optique est en pleine expansion. Le chiffre d’affaire globale des opticiens, aujourd’hui, est estimé à 18 milliards DA et le montant des importations annuelles s’élève à 4,8 milliards de dinars en articles d’optique médicale (équipements pour opticiens non compris).
La même source indique que les produits importés proviennent, dans une très large proportion de Chine. Néanmoins, ces trois dernières années, la Turquie est devenue une des sources principales d’approvisionnement, notamment en montures en plastique.

LIRE AUSSI Presse papier : Certains journaux résistent à la crise